Boeuf « larmes du tigre » ( Thailande)

larmes du tigre

Préparation 35 minutes – Cuisson 6/7 minutes – 4 personnes

Ingrédients:

4 belles tranches de filet de boeuf, 3 càc de miel, 1 càs de poivre vert, 3 càc de sauce soja, poivre, 2 gousses d’ail, 1 bouquet de coriandre fraiche, sauce poisson, 1 càs de riz Thai, 1 pincée de piment en poudre, 2 càs de sucre de palme, 3 càs de nuoc mam, 1 piment frais, 1 cm de gingembre râpé, 1 citron vert, 1 tige de citronnelle, 1 bouquet de basilic Thai, quelques feuilles de salade verte.

Méthode:

Marinade pour le boeuf: mixer 1 gousse d’ail avec 4/5 tiges de coriandre et le poivre vert et ajouter à ce mélange 3 càc de miel, 3 càc de sauce soja et 1 càs de sauce poisson.

Mariner la viande au minimum 20 minutes.

Griller la cuillère de riz à sec dans une poêle. Lorsque le riz est bien grillé, mixer pour obtenir une fine poudre.

La sauce: Dans un bol, mélanger 3 càs d’eau avec 2 càs de sucre de palme, le jus du citron vert, 3 càs de nuoc mam, 3 càs de sauce soja, 1 gousse d’ail finement hachée, le piment finement haché, le gingembre râpé, 2 càs de coriandre hachée, la citronnelle hachée et laisser reposer minimum 30 minutes.

Griller le boeuf quelques minutes par face, puis le couper en lamelles.

Servir les lamelles sur un lit de salade, arrosées avec la sauce, saupoudrées de poudre de riz grillé et avec quelques feuilles de basilic Thai.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!