Boulettes de porc façon Thai

Préparation 25 minutes – Cuisson 20 minutes – 4 personnes

Ingrédients:

450 g de porc haché, 6 oignons nouveaux, 2 gousses d’ail, 50 g de sucre, 3 càs de coriandre fraiche hachée, 1 càs de gingembre frais haché, 1 petit piment, 2 càs de jus de citron vert, 2 càs de sauce soja, 1 càs d’huile de sésame, 1 càs de miel, 3 càs de sauce poisson, 2 càs de citronnelle finement hachée, 1 càs de fécule de maïs, 1 càs de menthe fraiche hachée, sel, poivre huile.

Méthode:

Dans un saladier, mélanger avec vos mains le porc haché avec la sauce poisson, le sucre, 3 oignons nouveaux finement hachés, 1 gousse d’ail finement hachée, la citronnelle, la fécule de maïs, la menthe, 2 càs de coriandre hachée, 1 càs d’huile et assaisonner à votre goût.

Former à l’aide de vos mains des boulettes de la taille d’une grosse noix, déposer les sur une assiette et réserver au frais.

Dans un bol, mélanger 3 oignons nouveaux finement hachés avec 1 càs de coriandre hachée, le gingembre haché, 1 gousse d’ail hachée, le piment finement haché, le jus de citron vert, 2 càs de sauce soja, 1 càs d’huile de sésame, 1 càs de miel et réserver au frais votre sauce.

Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle et dorer les boulettes pendant 20 minutes en les retournant de temps en temps.

Servir avec du riz ou des nouilles chinoises avec la sauce.

Un petit goût de Thailande 🙂

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!