Dim sum aux crevettes ( Hongkong)

shrimp dim sum

On ne se lasse pas de ces petites bouchées cuites à la vapeur.

Préparation 25 minutes – Cuisson – 4 personnes

Ingrédients:

250 g de crevettes crues sans carapace et deveinées, 50 g de pousses de bambou, 1 càs d’huile de sésame, 1 càs de vin de riz, 1 pincée de poivre blanc, 1 càc de sel, 1 càc de sucre, 16 pâtes à Dim Sum (disponibles dans les supermarchés Asiatiques), 3 càs de sauce soja,1 càs d’huile de sésame, 2 piments rouges finement émincés, 3 càs de vinaigre de riz, 1 càs de sucre.

Méthode:

Préparer la sauce: mélanger 3 càs de sauce soja avec le piment émincé, 3 càs de vinaigre de riz, 1 càs d’huile de sésame et 1 càs de sucre.

Mixer les crevettes au robot.

Dans une petite casserole, chauffer le vin de riz et le sucre jusqu’à dissolution du sucre puis laisser refroidir.

Emincer finement les pousses de bambou.

Mélanger les crevettes mixer, les pousses de bambou émincées avec le vin de riz refroidi, 1 càs d’huile de sésame, le poivre blanc et 1 càc de sel.

Placer 1 càc de farce sur un rond de pâte, fermer en demi- lune, bien souder les bords avec vos doigts humidifiés.

Cuire 5/6 minutes à la vapeur.

Servir avec la sauce.

Pâte à Dim Sum maison: mélanger 210 g de farine de blé avec 1 càs de fécule de maïs, 1/4 càc de sel et 240 ml d’eau bouillante. Pétrir pour obtenir une pâte souple et laisser reposer 30 minutes. Etaler finement à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ( environ 2 mm) et découper des cercles à l’aide d’un emporte pièce. Fariner légèrement les cercles en les superposant afin qu’is ne collent pas entre eux, (vous pouvez doubler les quantités).

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!